Météo week-end : vers une dégradation en douceur

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Pour votre week-end, samedi 12 et dimanche 13 avril, l'anticyclone britannique aura tendance à se décaler vers l'Europe centrale sous la pression du courant perturbé atlantique qui fera son retour, surtout dimanche.

Dans ce contexte, une dégradation est envisagée sur la France au cours du week-end. La journée de samedi est à privilégier avant que les pluies et les averses ne s'étendent à tout le territoire dimanche. La douceur se maintiendra.

Un samedi sous les pluies et les averses à l'ouest, au soleil à l'est et au nord

Une perturbation venue de l'océan installera un temps instable des régions atlantiques au Languedoc-Roussillon, avec un risque d'averses ou de pluies. Le temps sec et ensoleillé persistera au nord de la Seine jusqu'aux Alpes.

Il fera de 6 à 12°C le matin. Les maximales s'échelonneront autour de 20°C en moyenne.

Un dimanche humide, voire orageux ?

La perturbation de la veille traversera les 3/4 du pays. Si l'extrême nord conserve un temps globalement sec, les pluies et les averses concerneront le reste du pays. Ces pluies pourraient ponctuellement être soutenues en direction de la Méditerranée et orageuses.

Il fera doux le matin, de 10 à 15°C. L'après-midi, malgré les pluies et les averses, il continuera de faire doux avec 18°C en moyenne en raison du vent de sud.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français