Météo week-end : des incertitudes...

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Votre week-end, samedi 1er et dimanche 2 mars, correspondant au début du printemps météorologique, la fiabilité est faible. En effet, la France situerait en bordure de perturbations atlantiques et méditerranéennes et d'un anticyclone sur l'Europe du Nord. Dans ce contexte, l'influence de ces différents centres d'action sur la France reste encore assez floue à ce jour.

Notre pays se trouverait alors dans une sorte de marais barométrique, ni vraiment anticyclonique, ni réellement dépressionnaire.

Un samedi hésitant

Des régions atlantiques aux bords de la Méditerranée, le temps serait menaçant avec des averses ou des pluies. En remontant vers l'est, les conditions pourraient être plus sèches avec d'assez belles éclaircies.

Le matin, on attend de 0 à 7°C du nord au sud pour atteindre 8 à 12°C l'après-midi des Ardennes à la côte d'Azur.

Dégradation plus franche dimanche ?

Avec le recul de l'anticyclone continental sous la pression des perturbations atlantiques et méditerranéennes, une dégradation est possible sur de nombreuses régions, à l'exception d'un quart nord-est du pays. Mais, la fiabilité est très faible concernant cette possible évolution.

Les températures seront sans changement par rapport à la veille, se situant 1 à 2°C sous les normales de saison.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français