![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250213070122)
Un puissant anticyclone apportera une vague de froid sur le continent européen, la première de l'hiver. Sous son influence, le vent viendra de l'est sur notre pays. Les températures seront en baisse mais sans vague de froid pour notre pays. Dans ce contexte, le soleil devrait briller dans un ciel tout bleu. Néanmoins, des nuages arriveront par l'ouest dimanche avec déjà quelques pluies.
Un samedi partagé entre printemps et hiver
Le soleil brillera généreusement mais avec la bise au nord-est, le ressenti sera froid avec des gelées le matin et des valeurs 2 à 3°C en dessous des normales de saison l'après-midi. En allant vers le sud-ouest le ressenti sera printanier avec beaucoup de douceur et de soleil. Le vent d'autan sera sensible en son domaine.
Les gelées seront fréquentes en matinée sauf près de l'Atlantique et de la Méditerranée. Les températures minimales évolueront entre -5 et 7°C. Les températures maximales seront elles comprises de 3 à 22°C du nord-est au sud-ouest.
Dimanche :arrivée d'une perturbation par l'ouest
Le temps se dégradera par le nord-ouest avec le retour des nuages et de quelques pluies éparses. A l'avant le ciel se voilera et restera très printanier dans le sud-ouest malgré une baisse des températures par rapport à la veille. Le ciel s'ennuagera autour du golfe du Lion avec le vent marin qui soufflera.
Les températures minimales évolueront de -3 à 9°C en moyenne avec des gelés moins étendues et moins fortes. Les températures maximales seront comprises de 5 à 17°C.