![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250218170114)
Cette dégradation se fera dans la douceur et il n'est pas prévu d'intempéries. En montagne, la limite pluie / neige se situera au-dessus de 1500 mètres. A ce jour, une première perturbation est prévue samedi, puis le temps pourrait s'améliorer dimanche, avant la reprise plus durable d'un flux perturbé pour la semaine suivante. Ainsi, le week-end pourrait rester encore partiellement agréable avec la persistance de la douceur.
Vers de fortes pluies samedi à l'ouest et au sud
La première perturbation de la série arrivera dès le matin par l'arc atlantique. Des pluies traverseront l'ouest de la France et se dirigeront ensuite vers les régions centrales et surtout l'Occitanie. À ce sujet, un renforcement significatif est possible samedi soir et nuit en Languedoc-Roussillon jusqu'aux Cévennes. En remontant vers le nord et l'est du pays, le temps sera plus agréable sous un ciel passagèrement voilé, avant l'arrivée des pluies affaiblies samedi soir.
Les températures baisseront un peu après le pic de douceur de vendredi, mais resteront douces pour la saison. On attend de 11° à 16°C.
Amélioration pour votre dimanche, mais cette tendance est encore fragile
La perturbation de la veille s'attardera des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, avec quelques gouttes éparses ou flocons au-dessus de 1500 mètres. Partout ailleurs, les éclaircies devraient s'imposer plus facilement en raison d'une hausse rapide du champ de pression liée au retour de l'anticyclone des Açores. Près de la Manche, les nuages pourraient rester abondants avec l'approche d'une nouvelle perturbation attendue surtout lundi.
Il fera 3 à 10°C le matin. L'après-midi, les maximales évolueront de 7 à 13°C, un niveau de saison.