
Dans ce contexte, une dégradation est envisagée sur la France au cours du week-end. La journée de samedi est à privilégier avant que les pluies et les averses ne s'étendent à tout le territoire dimanche. La douceur se maintiendra.
Un samedi sous les pluies et les averses à l'ouest, au soleil à l'est et au nord
Une perturbation venue de l'océan installera un temps instable des régions atlantiques au Languedoc-Roussillon, avec une multiplication des averses orageuses au fil des heures. Le temps sec et ensoleillé persistera au nord de la Seine jusqu'aux Alpes, avec le vent du sud et une grande douceur.
Il fera très doux, de 6 à 12°C le matin. Les maximales s'échelonneront de 17°C à 20°C en moyenne avec possiblement 22 à 23°C dans l'est.
Un dimanche humide, voire orageux
La perturbation de la veille traversera les 3/4 du pays, se dirigeant vers le nord-est. Des vagues orageuses traverseront la France du sud vers le nord, touchant aussi la Corse et la Côte d'Azur. Ces pluies pourraient ponctuellement être soutenues en direction de la Méditerranée ainsi que sur les Hauts-de-France. Cet arrosage fera du bien aux sols superficiels qui commencent à sécher, mais on risque d'assister à des phénomènes de ruissellement.
Il fera doux le matin, de 10 à 15°C. L'après-midi, malgré les pluies et les averses, il continuera de faire doux avec 18°C en moyenne en raison du vent de sud.