
Faits marquants du jour
- brumes et brouillards givrants nombreux
- nuages et faibles averses entre Bretagne et Normandie
- mistral et de la tramontane en Méditerranée avec du soleil
Matin
Prudence en raison des brumes et des brouillards nombreux du nord-ouest au centre du pays ainsi qu'en plaine d'Alsace, val de Saône, Lyonnais, plaine d'Aquitaine et dans la vallée de la Garonne. Ces brumes, brouillards et nuages bas persistent jusqu'en début d'après-midi. Ils sont parfois givrants. Partout ailleurs, le soleil brille facilement dès le lever du jour avec un peu de mistral et de tramontane au sud-est. Des nuages plus denses abordent le Finistère en lien avec une perturbation qui meurt dans l'anticyclone.
Températures de -2 à 8°C du nord au sud.
Après-midi
Les brouillards se dissipent globalement même si certains nuages bas restent récalcitrants. Soleil printanier au sud de la Loire et surtout près de la Méditerranée avec une grande douceur. La perturbation sur les côtes de la Manche apporte de très faibles averses mais surtout des nuages abondants.
Températures de 4 à 16°C du nord au sud.
Soirée
Le temps est calme partout excepté près des côtes de la Manche avec encore quelques gouttes dû à la perturbation. Le ciel est dégagé partout ailleurs même si quelques brouillards se développent déjà en plaine et en vallée.
À retenir ces prochains jours
Les conditions anticycloniques maintiennent un temps globalement calme. Mais, les nuages bas sont abondants en plaine et en vallée alors qu'en montagne et près de la Méditerranée, il fait beau avec un peu de mistral et de tramontane. Les températures restent sous les normales, et devraient continuer de baisser au fil de la semaine avec le retour d'un temps plus humide à l'est en fin de semaine.