![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250213170117)
Faits marquants de cette journée
-quasiment pas de soleil
- temps humide sur une majorité de régions
- un peu de neige à basse altitude dans le nord, sans caractère aggravant
Matin
C'est la grisaille qui s'impose sur l'ensemble du pays. Des pluies éparses se produisent au nord de la Loire avec un peu de neige aux alentours de 200 mètres d'altitude du Perche aux collines d'Artois, sans caractère aggravant. Dans le Massif central, sur la route, ne vous laissez pas surprendre le verglas. Au sud, l'ambiance est très nuageuse. Les éclaircies sont limitées, même près de la Méditerranée.
Les températures au lever du jour s'échelonnent en plaine de 1°C à Metz à 10°C à Bordeaux.
Après-midi
La situation évolue peu avec le maintien d'un temps très nuageux à couvert et humide sur la majeure partie du pays. Des pluies se produisent au nord de la Loire jusqu'aux régions centrales. Quelques flocons se mêlent à la pluie sur les collines d'Artois et du Perche et dès 200 à 300 mètres en Champagne-Ardenne et sur le nord de la Lorraine, sans caractère aggravant en raison de températures positives (autour de 2 à 3°C sur ces secteurs). Dans le sud, les nuages s'imposent aussi avec quelques bruines possibles, jusque dans l'arrière-pays méditerranéen. Seul le pays basque tire son épingle avec un temps lumineux et assez doux l'après-midi.
Les températures maximales sont comprises entre 3°C à Lille et 17°C à Biarritz.
Soirée
Aucune évolution notable n'est envisagée avec un temps gris et passagèrement humide. Des pluies éparses se produisent dans le nord, sous forme de bruines ailleurs. Quelques flocons se mêlent à la pluie près des frontières belges et luxembourgeoises, sans caractère aggravant.
À retenir ces prochains jours
Le tunnel de grisaille se poursuit cette semaine sur la majeure partie du pays. Les éclaircies sont limitées. Les températures sont faibles au nord de la Seine à cause de la bise, radoucies ailleurs en raison du vent de sud qui se lève notamment de l'Aquitaine aux Pyrénées. Ce même vent de sud apporte un temps gris et humide par entrées maritimes près de la Méditerranée et de nouvelles pluies sur les Cévennes sans caractère aggravant. Aucune intempérie n'est à redouter.