![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250213170117)
Le retour de l'anticyclone se confirme sur la France dès ce week-end. Avec de l'air sec en provenance de l'est, les nuages vont se morceler et le soleil va enfin revenir après parfois plus de 10 jours de grisaille ininterrompue en certaines régions. Cela constitue une bonne nouvelle pour tout ceux qui attendent le retour de la luminosité. Et cela va durer, accompagnant une hausse graduelle des températures.
Le soleil s'impose dès ce week-end
La bise venue d'Allemagne apportera de l'air froid sur les deux tiers nord-est du pays, tandis que le sud-ouest conservera une ambiance printanière. Sous l'effet de cet air continental sec, les nuages bas et les brumes seront quasi inexistants. Seul un voile laiteux d'altitude tamisera le soleil sur l'ouest, avec des nuages plus denses dans l'extrême nord-ouest. Même scénario pour dimanche, où le soleil à peine voilé dominera. La différence viendra des températures, qui seront très contrastées entre du froid modéré au nord-est et une grande douceur au sud-ouest.
Un temps ensoleillé et progressivement printanier la semaine prochaine
L'anticyclone va probablement se maintenir sur la France tout au long de la semaine prochaine, empêchant le passage des perturbations océaniques. Elles se contenteront de frôler par moment l'extrême nord-ouest, apportant parfois des nuages passagers. Mais d'une façon globale, le beau temps devrait persister avec un ensoleillement généreux. A cette époque de l'année, la durée du jour est d'environ 10 heures, gagnant 4 minutes par jour. On pourra donc compter sur 6 à 8 heures de soleil au quotidien. Cette situation devrait persister jusqu'en fin de semaine, avant l'arrivée possible des perturbations atlantiques.