![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250215070120)
Cette deuxième semaine des vacances scolaires sera radicalement différente de la première. Que ce soit à la montagne, en bord de mer, à la campagne ou chez vous, le soleil vous accompagnera souvent avec des températures de plus en plus douces surtout à partir de mardi après-midi.
Moitié nord : le plaisir du soleil retrouvé
Cette fois, une belle luminosité revient sur la moitié nord de la France dès ce week-end. Certes, dans un premier temps, le ciel reste encore bien nuageux en Bretagne et en Basse-Normandie, mais partout ailleurs, bien que voilé, le soleil est de retour. Les régions de l'est bénéficient d'un ciel tout bleu, ce qui sera d'autant plus appréciable à la montagne avec la neige. Les températures restent encore assez basses avec des gelées matinales, parfois marquées dans l'est. Mais à partir de mardi après-midi et surtout de mercredi, la hausse du thermomètre se confirmera et il fera doux les après-midi : nous pourrions ainsi avoir les premiers 15°C de la saison jeudi.
Moitié sud : l'éternel printemps au sud-ouest, ciel d'azur en montagne
Le temps était déjà printanier au sud de la Garonne cette semaine et le reste ce week-end. Ailleurs, il fait assez froid en allant vers le centre-est, notamment la nuit où il gèle. Au fil des jours, la douceur diurne gagne du terrain vers le massif central et les régions centrales dès mardi, avec de 13 à 18°C. En montagne, il fera très doux en journée avec un soleil de printemps. La neige sera souvent dure et glacée le matin, pour ramollir l'après-midi. Les massifs les moins hauts devront se contenter de la neige de culture.
Au sud-est : nuages passagers
Au sud-est, le ciel sera parfois nuageux en raison des entrées maritimes, qui seront assez fréquentes sur le littoral languedocien. surtout à partir de mardi. Ailleurs, vous aurez un ciel passagèrement voilé. Les températures seront moins élevées qu'en Aquitaine, et plus proches des moyennes, avec tout de même 14 à 15°C les après-midi sur les bords de la Méditerranée (Rivièra niçoise et corse).