![Bulletin Technique France](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/18/photo/1/542x305_100_300_000000x10x0.jpg?ts=20250215170118)
Faits marquants du jour
- un ciel nuageux sur le pays, sauf au nord de la Seine où le soleil reste majoritaire
- le retour des entrées maritimes près de la Méditerranée
- le froid le matin dans l'est avec de bonnes gelées
- la douceur printanière l'après-midi près des Pyrénées
Matin
Le ciel est très nuageux à couvert sur les régions atlantiques avec quelques gouttes sur le Finistère. Des grisailles recouvrent les bords de la Méditerranée. Des côtes de la Manche aux Pyrénées ainsi que dans le nord-est, le ciel est plus lumineux, passagèrement voilé.
Les températures évoluent au lever du jour de -3°C en Alsace et dans les Ardennes à 11°C au pays basque.
Après-midi
Les nuages recouvrent les ¾ du pays. Ils sont épais dans l'ouest, se limitent à un ciel voilé à très voilé ailleurs. Près de la Méditerranée, avec la levée d'une petite tramontane et d'un léger mistral, les éclaircies reviennent. Après les nuages du matin, le soleil revient en direction du Grand Est, de la Bourgogne, du Jura et de Rhône-Alpes.
On attend de 5°C entre Lille et Strasbourg, 12°C près de l'Atlantique, 13°C en Roussillon jusqu'à 18°C au pays basque.
Soirée
Le temps reste calme sous un ciel voilé sur la plupart des régions, et même très nuageux à couvert au sud de la Garonne. Une ou deux gouttes sont même sur le bassin aquitain, ne nécessitant pas l'ouverture du parapluie. Il fait toujours frais au nord-est, encore relativement doux au sud-ouest
À retenir ces prochains jours
Grâce aux hautes pressions, c'est un temps calme qui perdure tout au long de la semaine. Les nuages bas peuvent jouer les trouble-fêtes en plaine ainsi que les entrées maritimes en Languedoc-Roussillon. Il fait doux les après-midis. En montagne, la fonte de la neige continue.