
Bien qu'il ne s'agisse pas d’un véritable épisode cévenol, les modèles s'accordent sur des cumuls de pluie notables sur le relief des Cévennes entre la soirée et la nuit de samedi à dimanche. On attend globalement entre 30 et 80 mm, très localement jusqu'à 100 mm sur le haut relief des Cévennes, ce qui risque d’impacter les activités de plein air et les déplacements des vacanciers en route vers les massifs. Il faudra donc bien penser à vos équipements sur vos véhicules lorsque vous traverserez la région.
??????????? Un épisode de pluies cévenoles est attendu ce #weekend, notamment en soirée et nuit de samedi à dimanche. Si celui-ci ne sera pas significatif, les cumuls pourront quand même atteindre les 100 mm très localement d'ici dimanche. #pluie #Cévennes pic.twitter.com/kyZtW5ars9
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 20, 2025
Le vent d'Autan sera également soutenu dans son domaine avec des pointes à 80 voire 90 km/h sur le Lauragais, localement 100 km/h. Cette situation ne devrait néanmoins pas nécessiter un communiqué spécial de la part de nos services.
Sous l’effet de cette même perturbation, les Pyrénées verront le retour de la neige en altitude. Samedi, les précipitations devraient donner jusqu’à 30 cm de neige au sommet des pistes et environ 5 à 10 cm à plus basse altitude. Une bonne nouvelle pour les amateurs de ski, mais également une invitation à la prudence sur les routes d’accès aux stations.
??????? Outre la #pluie prévue ce samedi, il neigera dans les #Pyrénées au-dessus de 1500 à 1700 m. Rien de significatif, mais cela fera du bien pour les #vacanciers en montagne avec 20 à 30 cm vers 2000 m. #neige #hiver #froid pic.twitter.com/9vUUGywl4a
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) February 20, 2025