
Ce bulletin est réalisé sur la base des données et des observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).
Les pollens ne prennent pas de vacances et sont de sortie pour gêner fortement les allergiques à la faveur d'un temps quasi printanier!
Attention aux pollens de Cupressacées-Taxacées (cyprès, thuyas, genévriers) qui gênent fortement les allergiques du sud-ouest au sud-est du pays avec un risque d'allergie de niveau élevé. Ils sont accompagnés par les pollens de frênes avec un risque d'allergie moyen.
Les noisetiers et les aulnes (famille des bétulacées) sont en pleine floraison sur tout le pays avec un risque d'allergie de niveau élevé. Seul le Nord-Ouest du pays est en risque d'allergie moyen pour ces pollens.
Les mimosas (acacias) sont eux aussi en pleine floraison dans le Sud avec des allergies de proximité possibles.
Les passages pluvieux, notamment samedi puis à nouveau la semaine prochaine, seront les meilleurs alliés des allergiques car ils viendront plaquer les pollens au sol et faire baisser temporairement les risques d'allergies. Les températures baisseront légèrement et rejoindront les moyennes de saison.