
Faits marquants de cette journée
- Entrées maritimes sur le Languedoc avec de la pluie
- Fort vent d'autan jusqu'à 120 km/h
- printanier ailleurs
Le matin du soleil avec une pointe de fraîcheur
Les gelées reculent avec le brassage du vent de sud-est partout. Il subsiste encore quelques températures négatives sur le nord-est, non loin des frontières belges et allemandes. Le Languedoc essuie des pluies liées aux entrées maritimes générées par le vent marin. Des nuages remontent jusque vers l'arc atlantique. Le vent d'autan souffle parfois fort dans son domaine d'où notre ALERTE.
Températures de -2°C à Haguenau jusqu'à 12°C à Perpignan.
Une après-midi rayonnante et splendide
Après la petite fraîcheur matinale, les températures bondissent avec 2 à 3°C en plus que la veille. Sur le Languedoc en revanche, la situation reste maussade avec des pluies et un ciel menaçant. L'ambiance est superbe partout ailleurs pour aller promener vos enfants ou votre chien au parc, s'asseoir lire sur un banc ou manger votre premier barbecue.
Températures de 11°C seulement à Montpellier à 22°C pour Bayonne.
Une soirée ventée dans la ville rose
Le temps est calme partout, même si le ciel reste totalement couverte sur le Languedoc-Roussillon. Le vent d'autan se renforce dans son domaine, et gagne la plaine toulousaine avec des pointes à 80-90 km/h.
Tendance ultérieure
Le temps printanier va continuer de s'accentuer jeudi avant une dégradation pluvio-orageuse généralisée à l'approche du week-end.