
Faits marquants
- l'autan souffle encore fort sur le Lauragais et la montagne Noire avec des rafales maximales entre 90 et 110 km/h
- des pluies intermittentes se produisent sur toute la façade ouest du pays
- retour d'une grande douceur dans le nord et l'est l'après-midi avec 21°C à Lille, Paris, Strasbourg et Lyon
Une matinée humide à l'ouest et généreusement ensoleillé dans l'est
Des pluies intermittentes se produisent en matinée de la Bretagne à l'Aquitaine en passant par les Pays de la Loire et les Charentes. Sur une large moitié est, le soleil domine et fait rapidement grimper les températures encore un peu fraîches au lever du jour. Dans le sud-est, le vent marin apporte de nombreux nuages sur les côtes du Languedoc et les Cévennes. Le vent d'autan souffle encor fort sur le Lauragais et la montagne Noire.
Les températures sont comprises entre 5°C à Besançon et Nancy et 14°C à Biarritz
Une après-midi très printanière dans le nord et l'est
Le soleil domine sur une large moitié est du pays même si le ciel est souvent voilé par des nuages d'altitude. Avec le vent qui tourne au sud-est, les températures sont en nette hausse par rapport à la veille pour atteindre des niveau d'une mi mai. Dans l'ouest, nuages et pluies intermittentes restent au programme. Dans le sud-est, le vent marin continue d'apporter de nombreux nuages du golfe du Lion aux Cévennes. Le vent d'autan est encore soutenu dans les terres d'Occitanie.
Les températures sont comprises entre 13°C à Brest et 22°C à Troyes.
Soirée humide sur la partie ouest du pays
De petites pluies intermittentes circuleront entre le Cotentin, la Bretagne et l'Aquitaine. Ailleurs, le temps restera sec avec un ciel restant assez dégagé dans l'est et le nord-est.
Tendance ultérieure
Soleil et grande douceur fera l'actualité de ce vendredi et du week-end. Samedi sera la journée la plus douce avec jusqu'à 23°C dans la capitale et 18 à 22°C sur la plupart des régions. Les températures amorceront une nette baisse par le nord-est dimanche avec la bise qui se lèvera à nouveau sur ces régions.