
Faits marquants :
- soleil et douceur pour tous, jusqu'à 20°C dans le nord
- persistance du vent d'autan sensible dans son domaine
Une matinée moins froide et ensoleillée
Dès le matin, le soleil est revenu dans l'ouest. Le ciel reste cependant un peu voilé de la Bretagne à l'Occitanie, mais l'impression sera agréable. Le voile est plus dense entre la Normandie et la région Centre en passant par le bassin parisien. Un vent d'est modéré se maintient, ainsi que le vent marin et l'autan au sud. Sur les deux tiers nord-est, il fait aussi beau que ces derniers jours. Même s'il fait un peu frais au lever du jours dans l'est, les températures sont radoucies par rapport aux dernières matinées.
Les températures vont de 6 à 13°C en général.
Une après-midi douce digne d'un mois de mai
Il fait beau et très doux. Les températures sont homogènes, autour de 20°C de la Bretagne à l'est et au Nord, et au sud. La barre des 22 à 23°C pourra être atteinte au nord de la Loire sauf en bord de Manche et de mer du Nord où l'air de la mer reste encore un peu frais.
Le ciel reste voilé sur un large tiers sud-ouest, avec également des nuages maritimes en Languedoc-Roussillon. Le vent d'autan persiste sur les hauteurs du Lauragais.
Les températures vont de 20 à 23°C quasiment partout, et surtout sur la moitié nord-est.
Une soirée agréable et douce
Le ciel clair permettra un petit rafraîchissement dans les campagnes, mais d'une façon globale, une certaine douceur persiste assez tardivement, ce qui sera propice aux sorties en terrasse et aux barbecues. Il fait un peu frais en bord de Manche et de mer du Nord, mais ce sera agréable tout de même, le vent étant plus faible.
Tendance ultérieure
Le beau temps se maintiendra tout le week-end avec une grande douceur samedi. Mais la bise se lèvera à nouveau dimanche, faisait baisser les températures dimanche au nord de la Loire. Mais le soleil est garanti, avec cependant un ciel un peu plus voilé dans le sud et quelques gros cumulus en montagne.