
Faits marquants
- Une douceur exceptionnelle enveloppera le pays, avec des températures maximales souvent comprises entre 19 et 24 °C, atteignant localement 25 °C, soit 5 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières.
- Attention : une évolution orageuse par évolution diurne se déclenchera l'après-midi sur les Pyrénées et localement sur les Alpes du sud.
Une matinée déjà douce et bien ensoleillée
Dès l'aube, le soleil domine largement le ciel, notamment sur le nord et l'est du pays, offrant des températures matinales agréables autour de 8 à 12 °C. Une petite fraîcheur se fait sentir au nord-est de la Seine avec 5°C. Le ciel est passagèrement voilé au sud-ouest tandis que des nuages brumeux concernent le Roussillon.
Une après-midi digne d'un mois de mai
La douceur montera d'un cran, avec des pointes possibles à 25 °C dans certaines régions, notamment à Paris. Cependant, un voile nuageux va s'installer sur la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie, voilant partiellement le soleil sans pour autant gâcher la douceur ambiante. Le vent d'est à nord-est sera présent au nord de la Seine, avec un léger effet rafraichissant sur les plages.
Les températures, très homogènes, vont de 19 à 24°C, localement 25°C.
Une soirée agréable, propice aux terrasses et aux barbecues
Les températures resteront clémentes, propices à des dîners en terrasse ou des promenades nocturnes. Le ciel dégagé sur la plupart des régions permettra d'admirer un beau coucher de soleil printanier.
Tendance ultérieure :
Le beau temps persistera dimanche mais une baisse sensible des températures se fera sentir sur un quart nord-est jusqu'à Paris en raison de la levée de la bise, alors qu'il fera jusqu'à 25°C en Languedoc-Roussillon. La semaine prochaine s'annonce sèche et bien ensoleillée mais plus fraîche, surtout sur la moitié nord avec le retour de quelques gelées.