
La France sera plus ou moins protégée par un anticyclone britannique. Cet anticyclone apportera un temps sec au nord. Dans le sud et l'est, la présence d'un air encore instable en altitude pourra favoriser le déclenchement de quelques ondées orageuses qui se limiteront aux montagnes dès mardi.
Un lundi au soleil sur les ¾ du pays, la douceur s'accentue
Le soleil brille dans le nord et sur l'ouest du pays. En direction de l'est et surtout du sud, le ciel est plus hésitant, menaçant avec un risque d'averses orageuses l'après-midi. Il fait doux partout avec une moyenne de 22°C l'après-midi.
Mardi, une grande douceur généralisée, jusqu'à 25°C à Paris
La douceur continue de s'accentuer sous un soleil généreux au nord et dans l'ouest alors qu'au sud et dans l'est les cumulus restent nombreux et prennent de nouveau un aspect menaçant l'après-midi avec un risque orageux ponctuel. Le marin et l'autan se lèvent.
Temps chaud mercredi
Si à l'échelle de la France, le ciel est nuageux, parfois laiteux en raison de la présence de poussières du Sahara amenées par le vent du sud, le ressenti est estival avec 25°C de moyenne l'après-midi. C'est au bord de la Méditerranée qu'il fait le plus frais avec 15 à 18°C seulement. Le risque orageux se limite aux reliefs.
Un jeudi 1er mai chaud, idéal pour les sorties et les loisirs en extérieur
En ce jour férié du 1er mai, le soleil s'imposera sur les ¾ du pays. Il fera chaud avec 25°C en moyenne l'après-midi à l'échelle du pays. Le vent de sud soufflera de manière sensible, pouvant donner un aspect laiteux au ciel.
Maintien d'un temps chaud devenant orageux vendredi
À partir de cette échéance, la fiabilité diminue. On se dirigerait vers un temps possiblement plus nuageux et instable, car notre pays sous l'influence d'un marais barométrique en raison du recul de l'anticyclone britannique. Le ressenti pourrait devenir lourd.