Météo du mercredi 9 avril : des averses orageuses au sud-est

Regis CREPET
Par Regis CREPET, Météorologue
Le beau temps se maintient avec des températures très contrastées entre le matin et l'après-midi. Mais el ciel s'annonce plus nuageux au sud-est avec des averses orageuses sur les reliefs.

Faits marquants :

- fraicheur matinale marquée mais des gelées plus faibles

- soleil généreux et petite bise près de la Manche

- Ciel nuageux au sud-est avec des ondées en montagne

Actualités France
Crédit : La Chaine Météo

Une matinée fraîche et ensoleillée

Couvrez-vous si vous devez sortir de bonne heure. Bien que les gelées soient plus faibles et plus rares, les températures de 3 à 5°C sont fraiches sur une large moitié nord. Le vent est faible, hormis la bise près des côtes de la Manche et de la mer du Nord. Le ciel est déjà nuageux sur un tiers sud-est avec déjà des averses à caractère orageux sur la Corse.

Les températures vont de 3 à 12°C en général, avec localement 0°C au nord-est.

Une après-midi ensoleillée sauf au sud-est

Actualités France
Crédit : La Chaine Météo

Le beau temps domine mais quelques nuages maritimes arrivent sur les côtes de la manche et de la mer du Nord, avec une bise froide. A l'opposé, le ciel est nuageux et devient menaçant au sud-est avec un temps hésitant : les averses orageuses touchent surtout la Corse mais peuvent aussi se déclencher ponctuellement sur les Alpes du sud et l'est des Pyrénées. Partout ailleurs, le soleil brille mais le vent de nord-est se lève.

Les températures, stationnaires, vont de 15 à 18°C au nord de la Loire (avec seulement 10 à 13°C en bord de Manche), et de 18 à 22°C au sud avec 15 à 17°C en Méditerranée.

Une soirée fraîche mais sèche

Globalement, le temps en change pas, avec un fond de l'air qui se rafraichi au coucher du soleil. Le ciel reste nuageux au sud-est mais les ondées orageuses vont s'estomper dans la nuit sur les Pyrénées et la Corse.

Tendance ultérieure : vers un pic de douceur

Le beau temps se maintient pour cette fin de semaine avec une hausse des températures vendredi et samedi. Le temps tournera à l'orage par l'ouest samedi après-midi puis les averses se généraliseront à toute la France dimanche.

actualité météo

Vidéos météo

* 3201 : numéro court de prévisions pour la France accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel ** 0899 70 12 34 : numéro de prévisions pour la France et le Monde accessible depuis la France, hors DOM-TOM - 2,99€ par appel
Français