
Faits marquants :
- retour de belles éclaircies en Méditerranée mais attention aux brouillards ce matin
- nuages et fraîcheur sur l'extrême nord
- soleil généreux ailleurs avec de la douceur
Une matinée fraîche et ensoleillée sauf dans le Nord
Bien que les gelées soient plus faibles et plus rares, les températures de 3 à 5°C sont fraiches sur une large moitié nord. Le vent est faible, hormis la bise près des côtes de la Manche et de la mer du Nord avec un ciel bâché et donc une ambiance désagréable. Le ciel est encore nuageux sur le Languedoc avec d'épais brouillards en basse vallée du Rhône.
Les températures vont de 3 à 13°C globalement, avec de rares gelées au nord-est et localement en Limousin.
Très belle après-midi, sauf sur l'extrême nord
Les nuages finissent par se dissiper autour du golfe du Lion où vous profitez enfin du soleil avec une hausse des températures par rapport à la veille. Ce qui n'est pas le cas dans l'extrême nord avec un vent frais venant de mer du Nord avec des nuages au nord de la Somme. L'ambiance y reste donc fraîche.
Températures de 13°C à Lille sous les nuages et le vent frais du nord, contre 25°C à Dax dans les Landes en passant par 18°C à Paris et Strasbourg.
Soirée calme et sèche
Globalement, le temps ne change pas. Le ciel est plutôt clair au sud-est et se dégage progressivement dans les Hauts-de-France. La fraîcheur nocturne sera encore marquée sur la moitié nord.
Tendance ultérieure : pic de douceur avant un changement de temps
Le beau temps se maintient pour cette fin de semaine avec une hausse des températures vendredi et samedi. Le temps tournera à l'orage par l'ouest samedi après-midi puis les averses se généraliseront à toute la France dimanche.