
Faits marquants :
- arrivée de l'instabilité, averses et orages par l'ouest
- très grande douceur au nord-est, jusqu'à 25°C en Alsace
- orages dans le sud-ouest en soirée
Une matinée menaçante à l'ouest
Grand soleil matinal avec une petite touche de fraîcheur dans le nord-est. Nuageux, devenant menaçant sur l'arc atlantique avec l'approche d'Olivier. D'autres nuages sans pluie concernent le sud-est et la Méditerranée.
Températures de 5°C à Strasbourg ou Metz, contre 14-15°C dans l'Aquitaine.
Une après-midi instable à l'ouest, presque estivale au nord-est
Des averses parfois orageuses concernent la Bretagne en descendant jusque vers la Touraine et aux confins de l'IDF. Les nuages sont également nombreux autour de la Méditerranée. Dans le nord-est, c'est une ambiance quasi estivale qui va vous faire rêver avec jusqu'à 23-24°C le long des frontières belges et allemandes, et même jusqu'à 25-26°C par effet de foehn en plaine alsacienne.
Températures de 16°C à Cherbourg jusqu'à 25°C à Strasbourg en passant par 20°C à Nice.
Soirée orageuse au sud-ouest
Le ciel se charge et devient menaçant sur le sud de l'Aquitaine et les Pyrénées avec des orages qui se mettent en place entre le Lot-et-Garonne et la Corrèze notamment. Ailleurs, les averses remontent jusque vers le bassin parisien tandis que le ciel est nuageux près de la Manche et en méditerranée encore, sous la douceur.
Tendance ultérieure : fortes pluies dans le sud-est
Dimanche, les pluies tournent vers le sud-est alors que le temps reste variable ailleurs et notamment sur la moitié nord. Il faudra surveiller les cumuls de pluie et les intempéries dans le sud-est en début de semaine prochaine.