
Faits marquants du jour
- retour des averses dans le sud, avec quelques orages en Provence Alpes côte d'Azur
- temps variable ailleurs
- douceur marquée ce matin
Une matinée dans la douceur et sous les nuages
Du bassin aquitain au nord-est en remontant vers les côtes de la Manche, le ciel est très nuageux. Sous les plus gros cumulus, une petite ondée est possible. Toutefois, le marathon de Paris se déroule au sec. Des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, l'ambiance est instable avec quelques averses.
Il fait doux avec 10 à 15°C au lever du jour
Une après-midi sous un ciel menaçant
Des Pyrénées aux Alpes au sud-est, le parapluie est souvent bien utile avec quelques pluies entre la Provence Côte d'Azur et la Corse. En remontant vers les régions centrales et les côtes de Manche, le ciel est variable à menaçant avec un risque d'averse qui ne contrariera pas trop l'épreuve cyclise du Paris Roubaix
Les températures baissent par rapport à samedi après-midi avec 18°C en moyenne l'après-midi à l'échelle du pays.
Une soirée instable à l'est, plus calme ailleurs
Les averses persistent des Pyrénées au sud-est qui prennent un caractère orageux de la Provence Côte d'Azur à la Corse. Partout ailleurs, le temps est globalement assez calme sous un ciel nuageux. Le risque d'averse est faible.
À retenir ces prochains jours
Les nuages, les pluies et les averses rythmeront une semaine perturbée. Dans le sud, des orages ponctuellement forts sont attendus. Si le retour d'un temps perturbé ne réjouit pas les vacanciers, nos campagnes du nord de la France retrouveront quelques pluies qui vont réduire la sécheresse de surface constatée depuis un mois.