
Faits marquants :
- Fin des intempéries au sud-est : les Alpes et la Méditerranée retrouvent le soleil
- temps agréable (frais le matin) du nord au sud
- nouvelles pluies et mauvais temps au nord-ouest
Une matinée claire et fraîche
Le soleil brille ce matin mais une petite fraîcheur est sensible dans les campagnes avec possiblement quelques gelées blanches sur les régions centrales. Les Alpes et le sud-est sont dégagés, mais attention au risque très élevé d'avalanches qui persiste sur les Alpes. Le vent d'ouest atteint 80 km/h sur la Corse. Au nord-ouest, le temps est gris avec des pluies et du vent modéré. L'extrême nord-est conserve encore un ciel gris avec de petites pluies résiduelles et quelques flocons possibles sur les Vosges. Pour l'Alsace et la Moselle, ce jour férié bien gris ne vous permettra pas de profiter de l'extérieur, mais cela ira mieux samedi.
Les températures vont de 3 à 12°C, avec du froid assez marqué en montagne et un vent refroidissant autour de la Méditerranée.
Une après-midi classique d'avril, soleil et cumulus
Le temps est agréable du nord au sud avec environ 15 à 18°C, et même 25°C vers le pays Basque. Les pluies et le vent persistent au nord-ouest. Sur l'extrême est, le temps reste gris mais les pluies cessent. Il fait vraiment beau au sud-est, avec un net redoux et un affaiblissement du vent.
Les températures vont de 13° à Strasbourg et Brest à 17°C à Paris et 23°C à Bordeaux.
Une soirée assez calme sauf au nord-ouest
Les pluies se généralisent le long de l'arc atlantique, du pays basque à la Basse-Normandie. Ailleurs, la soirée est sèche, se rafraichissant à la tombée de la nuit. Le vent marin se lève déjà autour du golfe du Lion, prémices de la dégradation du samedi.
Tendance ultérieure :
Le week-end de Pâques s'annonce très instable et changeant : chacun aura droit à des averses et à des éclaircies. Les températures baisseront par l'ouest samedi avec un risque orageux marqué en Nouvelle-Aquitaine.