
Faits marquants :
- Forts orages entre l'Occitanie et le Limousin
- Temps maussade sur toute la moitié ouest
- Printanier à l'est avec de la douceur
Une matinée pluvieuse en Aquitaine
Le temps est déjà agité sur la façade ouest avec de bonnes pluies liées à une dépression sur le golfe de Gascogne. Les pluies sont plus copieuses sur l'Aquitaine tandis que le ciel se couvre sur toutes les régions allant du centre à l'extrême nord. Au nord-est, vous profitez d'une belle matinée avec une petite fraîcheur matinale.
Les températures vont de 3°C à Strasbourg jusqu'à 15°C à Montpellier ou Marseille.
Attention aux forts orages cet après-midi
Le temps devient de plus en plus chaotique à l'ouest avec de fortes pluies orageuses qui se mettent en place entre l'Occitanie et le Limousin. C'est surtout le Tarn, le nord de l'Aveyron, le Lot et la Corrèze qui sont touchés par des cumuls importants et des orages parfois violents. À l'est, le flux de sud apporte un temps agréable, printanier et doux même si le ciel est de plus en plus voilé.
Les températures vont de 12°C à Cherbourg seulement sous les nuages et jusqu'à 21°C à Strasbourg et Lyon.
Une soirée encore agitée
Les pluies et averses orageuses perdurent toujours sur un axe allant du sud vers le bassin parisien avec de fortes intensités dans le sud-ouest. C'est encore calme sur la façade est avec un ciel clair et un beau coucher de soleil.
Tendance ultérieure
La suite du week-end de Pâques s'annonce très instable et changeant : chacun aura droit à des averses et à des éclaircies. Les températures baisseront lundi avec toujours la menace d'averses.