
Faits marquants
- moins d'averses, limitant les risques de débordements
- fraicheur toujours marquée l'après-midi mais le vent faiblit
- du soleil au sud-est en raison du mistral
Matinée : ciel couvert et averses éparses
C'est le gris qui domine en ce jeudi matin. Dès le début de la journée, le ciel est majoritairement couvert du sud-ouest au nord-est du pays, avec de faibles averses éparses, notamment sur les régions allant de l'Auvergne à la Bourgogne.
Les températures matinales resteront fraîches pour la saison, oscillant entre 6 et 13 °C. Le soleil brille au sud-est avec du vent modéré.
Après-midi : quelques éclaircies et des ondées localisées
L'après-midi, l'instabilité s'accentuera avec le développement d'averses localement orageuses, en particulier sur le nord-est et le centre-est du pays (Bourgogne et Franche-Comté). Des éclaircies pourront néanmoins apparaître entre les averses. Les éclaircies seront plus belles sur les plages de la Manche et de l'Atlantique, alors qu'il fera beau au sud-est avec du vent modéré.
Les températures maximales atteindront difficilement les 17 °C, restant en dessous des normales saisonnières, avec 20 à 22°C près de la Méditerranée.
Soirée : un temps frais et plus calme
Il ne pleuvra pas en soirée hormis au nord-est où quelques ondées éparses sont encore possibles. Une certaine fraicheur se fera sentir. Le vent souffle toujours autour de la Méditerranée.
Tendance ultérieure :
On se dirige vers un beau vendredi, frais le matin et plus doux l'après-midi. Pour le week-end, le temps s'annonce assez agréable et plus doux, hormis quelques averses dans l'ouest samedi.