
Faits marquants :
- les débordements se poursuivent sur la Dronne et la Tude, affluents de la Dordogne, mais la tendance à la décrue peut se poursuivre.
- Un ciel partagé entre nuages et soleil au nord de la Loire
- retour du beau temps généralisé au sud de la Loire avec une hausse des températures
Une matinée dégagée au sud, mais rafraichie
Le ciel est dégagé au sud-ouest et au sud-est où le mistral modéré se maintient (60 à 70 km/h en rafales). AIlleurs, les nuages sont assez nombreux sur la moitié nord jusqu'en Auvergne-Rhône-Alpes, où la grisaille est piégée dans les plaines et vallées. Quelques bruines tombent encore en Alsace et sur les Vosges.
Les températures sont en baisse au sud en raison du ciel dégagé, et vont de 2 à 12°C en général.
Une après-midi printanière surtout au sud de la Loire
Le ciel reste variable sur une moitié nord du pays, jusqu'au niveau du lyonnais. En revanche, tout le sud-ouest, l'Auvergne et le quart sud-est bénéficient d'une belle après-midi digne d'un mois de mai. Il fait doux même sous les passages nuageux du nord, mais la hausse des températures est plus nette au sud-ouest. Le mistral faiblit.
Il fait généralement de 14 à 17°C sur la moitié nord et de 17 à 24°C au sud.
Une soirée sèche et douce
Pour vos départs en week-end ou pour flâner en soirée, la météo sera clémente. Il ne pleuvra pas et il fera doux.
Tendance ultérieure
Le week-end s'annonce plutôt agréable avec cependant deux exceptions : de nouvelles averses tomberont dans l'ouest samedi, et des orages éclateront dimanche au sud-est. Ailleurs, il fera beau et doux, avant une semaine prochaine aux allures estivales.