
Le pont du 1er mai s'annonce très agréable, aux allures estivales. Mais cette prévision idéale sera parfois gâchée par des averses et des orages qu'il faudra surveiller à partir du dimanche 4 mai Cependant, dans l'ensemble, vous aurez de très belles conditions avec des températures comparables à un niveau de plein été jeudi et vendredi. Bien que l'on n'attende pas de valeurs exceptionnelles, ce 1er mai pourrait être l'un des plus chauds depuis 20 ans à l'échelle nationale. Il sera probablement, selon nos prévisions à long terme, le plus beau pont de ce mois de mai 2025.
Moitié nord : chaud et bien ensoleillé
SI vous passez le Pont sur la moitié nord de la France, y compris en bord de mer, vous aurez de très bonnes conditions. Les températures seront 5 à 8°C au-dessus des moyennes de saison, avec probablement la barre des 25 à 28°C atteinte jeudi, ce qui n'était pas arrivé depuis le 5 avril où il avait fait, par exemple, 26°C à Paris. Attention, en bord de mer, un vent d'est pourra rafraichir le fond de l'air, avec une grande différence de température par rapport aux villes de l'intérieur.
D'une façon générale, le jeudi 1er mai s'annonce ensoleillé, avec des températures atteignant 25°C en moyenne.
Le vendredi 2 mai, le temps restera clément, bien que des nuages menaçants puissent apparaître l'après-midi par endroit.
Le samedi 3 mai verra une alternance de nuages et d'éclaircies, avec des températures légèrement en baisse, autour de 20 °C.
Enfin, le dimanche 4 mai, une dégradation est attendue par l'ouest, apportant des pluies et des orages qui mettront fin au temps estival.
Moitié sud : chaleur et multiplication des orages
La moitié sud sera très nuancée même si, d'une façon générale, il fera assez beau et chaud, parfois lourd. Mais, le risque orageux devrait persister, ce qui pourrait gâcher l'ambiance, surtout en montagne. SI vous avez prévu de la randonnée, il conviendra d'être très attentif à cette évolution météo.
Le jeudi 1er mai sera marqué par un temps ensoleillé et des températures élevées, atteignant localement 26 à 28 °C.
Le vendredi 2 mai, le soleil dominera, et il fera chaud, mais des orages isolés pourraient se développer en fin de journée, notamment sur les reliefs.
Le samedi 3 mai, le temps restera chaud, avec des températures autour de 25 °C, mais des averses orageuses sont possibles en soirée, surtout en montagne et dans le sud-ouest.
Le dimanche 4 mai, une instabilité plus marquée est attendue, avec des orages qui devraient prendre de l'ampleur, s'étendant au sud de la Loire et surtout en montagne.
En résumé, ce pont du 1er mai s'annonce globalement estival et chaud pour la saison, avec des conditions propices aux activités en plein air. Cependant, restez attentifs à nos actualisations, notamment en fin de week-end, où les averses et orages vont se multiplier.