
Faits marquants du jour
- retour du soleil sur les 3/4 du pays
- accentuation de la douceur, températures proches d'un début d'été l'après-midi
- persistance du risque orageux au sud, parfois marqué l'après-midi
Une matinée ensoleillée sur les 3/4 du pays
C'est le soleil qui domine dès le lever du jour en de nombreuses régions, sous une fraîcheur vite dissipée entre la Normandie et la Bretagne. Dans les plaines du sud-ouest, les brumes et les brouillards se dissipent assez rapidement. De l'Auvergne, Rhône-Alpes au sud-est jusqu'en Corse, le ciel devient rapidement chaotique, jusqu'en Provence Côte d'Azur avec la multiplication de gros cumulus.
Il fait frais au nord avec 5 à 10°C, doux au sud avec 11 à 15°C au lever du jour.
Une après-midi agréable sauf au sud-est ou des orages éclatent
Le soleil s'impose facilement sur une large moitié nord et ouest du territoire dans une grande douceur. Des Pyrénées au Grand Est, le temps est calme avec quelques gros cumulus inoffensifs. En revanche, sur les Pyrénées-Orientales, en Auvergne, Rhône-Alpes jusqu'au Jura ainsi qu'en Provence Côte d'Azur et en Corse, vous risquez des averses ponctuellement orageuses, parfois marquées.
Il fait très doux partout avec une moyenne de 22°C à l'échelle du pays l'après-midi.
Une soirée globalement calme et douce
Le risque d'averses orageuses faiblit dans le sud et le Centre Est. Partout ailleurs, vous profitez d'une soirée agréable d'autant qu'il fait plus doux que dimanche soir avec 17 à 20°C vers 21 heures.
À retenir ces prochains jours
C'est une semaine de plus en plus douce et chaude qui vous attend ! Même si le ciel n'est pas toujours bleu avec un faible risque orageux jusqu'à mardi dans l'est, c'est une ambiance estivale qui prévaudra de mardi à vendredi prochain et pont du 1er mai. Profitez-en bien !