
Ce mois de mai est propice aux ponts. Celui de ce 1er mai sera exceptionnel avec un temps digne du plein été sur la France. Pour la suite, ce mois de mai s'annonce très changeant sur la France, avec des fluctuations marquées de températures. Dans ce contexte, un temps nettement plus frais mais pas forcément désagréable pourrait s'imposer pour le pont du 8 mai 2025.
Un temps variable et frais pourrait imposer
Ce début mai est marqué par un magnifique pont du 1er mai : la France va profiter d’un temps digne du plein été, sous un ciel radieux et des températures exceptionnellement élevées.
Mais attention, le mois de mai ne compte pas en rester là ! La suite s'annonce beaucoup plus changeante, fidèle à la réputation instable des intersaisons. Dès dimanche, la chaleur précoce va laisser place à une chute brutale des températures, de 10 à 15 °C en seulement 48 heures. Résultat : la semaine prochaine devrait être plus fraîche que la normale, avec quelques averses orageuses pour accompagner cette transition.
Heureusement pour le pont du 8 mai, la tendance est plutôt optimiste. Un anticyclone pourrait reprendre la main, garantissant un temps globalement calme et stable sur la France. Il fera certes plus frais, notamment au petit matin, mais les après-midis devraient rester agréables entre éclaircies et passages nuageux. Seul bémol : le mistral et le vent d’ouest pourraient se lever dans leurs régions habituelles (sud-est).
En toute fin de pont, une dégradation pourrait toutefois s’inviter, surtout samedi et dimanche. La fiabilité, très limitée, à ce jour, sera à affiner au fil des actualisations de ce bulletin.
Rappelons que pour l'armistice du 8 mai 1945, le temps était estival et très chaud en France, alors qu'il avait neigé à Paris pour le 1er mai. Sacré contraste !